Identification Fermer
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

sports, loisirs, bien-être

Sport & Mucoviscidose : un beau projet qui se concrétise !

De nouveaux supports éducatifs gais et ludiques viennent de voir le jour grâce à l'association Etoile des neiges et à l'hôpital Necker de Paris.

Nous vous parlions il y a quelques temps (lire ici) du formidable projet porté par l'association Etoile des Neiges et l'hôpital Necker, autour de la promotion du sport auprès des jeunes "mucos" et de leurs familles. Au vu du résultat, l'Association Grégory Lemarchal ne regrette vraiment pas d'avoir soutenu une telle initiative. Diffusés dans tous les CRCM de France, des livrets accompagnés de DVD expliquent désormais dans le détail les bénéfices de la pratique du sport et les règles d'or à suivre. Un site internet particulièrement réussi, www.mucoviscidosesport.com, prodigue par ailleurs au plus grand nombre une multitude de conseils grâce à de grands sportifs français, et fournit de manière très pédagogique toutes les informations possibles sur la mucoviscidose.

Bravo encore à Marianne Brechu et à l'Etoile des Neiges.