Identification Fermer
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Qui sommes-nous ? > Naissance de l'association

"Les jours de drame peuvent naître des anges, nous savons que tu veilles sur nous.
Nous t'aimons tant ..."

Alors comme tu savais si bien l'exprimer,

"Peu importe les blessures de nos vies et toutes nos peines à l'infini, il faut continuer à avancer et à se battre"

Pour toi, avec tout notre Amour et pour tous ceux qui souffrent de mucoviscidose, nous gagnerons ensemble le combat contre cette P***** de maladie".

Ta maman, ton papa, ta petite soeur, ton ange, ton poto, toute ta famille et tes amis.

Naissance de l'association

L'Association Grégory Lemarchal (AGL) a été déclarée auprès de la préfecture de Savoie le 7 juin 2007.

• Suite au décès de Grégory LEMARCHAL des suites de la mucoviscidose, le 30 avril 2007, à l'âge de 23 ans, ses parents Laurence et Pierre, sa soeur Leslie, décident que le succès artistique de Grégory, artiste auteur-interprète, et son combat contre la mucoviscidose doivent permettre de favoriser la prise de conscience du grand public au sujet de cette maladie et de mieux lutter dans l'intérêt des patients touchés par la mucoviscidose.
  • "La principale mission de l’association est d’alléger la souffrance physique et psychologique des patients en améliorant leur qualité de vie, leur condition d’hospitalisation, l’accès aux soins, mais aussi les aider à réaliser des projets… Nous sensibilisons également l’opinion publique au don de soi, au don de vie, nous nous battons contre toutes les exclusions, et sur tous les fronts. Pour Grégory et pour tous les enfants atteints par la maladie nous continuons le combat."

« Faisons ensemble le rêve d’aller plus loin …»
Laurence Lemarchal

Raison d'être

Unissons-nous, ensemble nous serons plus forts !

L’ambition de l’Association est d’aider et de rassembler les acteurs de la lutte contre la mucoviscidose, de collaborer le plus souvent possible avec les autres associations. L'Association souhaite rester une petite structure, qui entraîne le minimum de frais de gestion et de personnel... "Garder un esprit de famille", comme Grégory l'aurait souhaité. Venez nous rejoindre dans ce combat, votre soutien est si précieux…
À nos côtés, continuez le combat de Grégory pour aider ces jeunes qui peuvent être sauvés.

Rejoignez nous

Devenez donateur et/ou adhérent.

Ensemble nous pourrons atteindre plus rapidement le but que nous nous sommes fixés avec Grégory : Gagner le combat contre la mucoviscidose,

Vous marquerez ainsi votre solidarité au combat de Grégory et de tous ceux qui souffrent de la mucoviscidose,

"Pour que plus jamais la mucoviscidose ne nous arrache à ceux qu'on aime."