Identification Fermer
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Qui sommes-nous ? > Nos missions

L'Association Grégory LEMARCHAL a pour missions :

• L'aide et l'assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie. Par cela nous entendons œuvrer pour apporter plus d’humanité, de sérénité et de facilités aux malades dans leur vie quotidienne, à domicile et à l’hôpital. Nous soutenons également des projets d’ouverture ou de bien-être, qu’ils soient d’ordre professionnels ou personnels, ces projets permettant l’intégration ou la réintégration des personnes malades dans la vie active. Cette dynamique est, non seulement importante pour le moral des patients, mais aussi extrêmement bénéfique sur le plan médical : elle peut accroître l’efficacité des traitements.
  • L'information et la sensibilisation du public, par tous moyens de communication sur la mucoviscidose.
  • La lutte et la sensibilisation du public pour le don d'organes et les produits du corps, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose.
  • L'aide à la recherche scientifique par tous moyens. Pour cela nous apportons notre soutien financier à des programmes de recherche gérés par l’Association « Vaincre la mucoviscidose ». Aujourd'hui grâce à votre générosité, l'Association Grégory Lemarchal apporte un financement supplémentaire conséquent qui va permettre d'apporter un véritable coup d'accélérateur à beaucoup de projets.
  • La défense de l'intérêt et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits, et la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l'objet, en raison de leur maladie et de leur handicap.

Pour voir concrètement comment nous répondons à nos missions, consultez la rubrique NOS ACTIONS.

Les moyens d'action sont les suivants :

• Tous moyens de diffusion de l'information.
  • Concerts, manifestations culturelles ou sportives, expositions, publicité.
  • Aides morales, matérielles, financières aux malades atteints de la mucoviscidose et à leurs familles.
  • Participations et élaborations de programmes ayant pour but d'améliorer la qualité de vie des malades et de leurs familles, dans quelque cadre qu'il soit.
  • Aides financières à l'Association " Vaincre la Mucoviscidose " afin de participer à des programmes de recherche, suivant les possibilités et la volonté de l'Association.
  • Et plus globalement toutes actions conformes aux différents objets de l'association.

Les recettes annuelles de l'association se composent :

1. Du revenu de ses biens
  2. Des cotisations et souscriptions de ses membres;
  3. Des subventions de l'Etat, des régions, des départements, des communes et des établissements publics;
  4. Du produit des libéralités (dons, legs, dons manuels) dont l'emploi est autorisé au cours de l'exercice;
  5. Des ressources créées à titre exceptionnel et, s'il y a lieu, avec l'agrément de l'autorité compétente;
  6. Du produit des ventes et des rétributions perçues pour services rendus;
  7. Toutes ressources permises par la loi et les règlements.

Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement un compte de résultat, un bilan et une annexe.
Il est justifié chaque année auprès du préfet du département, du ministre de l'intérieur et du ministre de la Santé et des affaires sociales de l'emploi des fonds provenant de toutes les subventions accordées au cours de l'exercice écoulé.

ATTENTION

Nous vous informons que l'association Grégory Lemarchal ne fait pas de porte à porte ou tout autre démarchage sur la voie publique pour récolter des fonds.

De plus, toutes manifestations qui seront organisées en faveur de notre association devront impérativement avoir préalablement notre accord. Chaque organisateur devra signer avec l'association une convention. Ces manifestations figureront donc obligatoirement sur ce site et vous pourrez ainsi vérifier leur authenticité.

Pour devenir partenaire solidaire :

Pour proposer une manifestation et signer une convention :

Rejoignez nous

Devenez donateur et/ou adhérent ou encore, participez à une manifestation.

Ensemble nous pourrons atteindre plus rapidement le but que nous nous sommes fixés avec Grégory : Gagner le combat contre la mucoviscidose,

Vous marquerez ainsi votre solidarité au combat de Grégory et de tous ceux qui souffrent de la mucoviscidose,

" Pour que plus jamais la mucoviscidose ne nous arrache à ceux qu'on aime "