Identification Fermer
Pseudo : 
Mot de passe : 
 
Mot de passe oublié ?
 
Information / Communication > Passeport mobile, mode d'emploi

 Passeport de Vie version mobile, mode d'emploi

 

Dites simplement à vos proches, grâce à votre iPhone ou votre iPad, que vous êtes pour le don d'organes.

Si 85 % des Français se déclarent favorables au don d'organes, moins de la moitié en ont parlé à leurs proches. Or, le seul moyen de faire respecter sa volonté, et la seule façon de préserver ses proches en leur évitant de prendre une telle décision, est de faire connaître sa volonté. Voici pourquoi nous vous proposons d'éditer votre carte de donneur, et de l'envoyer à votre famille ou cercle d'amis. Comment faire :

 

   1. Rubrique Passeport, cliquez       2. Cliquez en bas à gauche sur                   3. Cliquez en bas à droite sur
         sur "Ma carte personnelle"    
"Editer" et entrez prénom et nom               "Je l'envoie à mes proches"

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez envoyer votre Passeport par mail, cliquez sur "Choisir les témoins".

L'application fera alors apparaître l'ensemble de votre carnet d'adresse et vous demandera de cocher le nom des personnes à qui vous souhaitez faire part de votre position sur le don d'organes. Ces témoins recevront alors votre carte de donneur accompagné d'un texte stipulant que vous êtes pour le don d'organes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez envoyer votre Passeport par MMS*, cliquez sur "Enregistrer dans la bibliothèque".

Vous devez alors sortir de l'application, ouvrir l'application "Photos" et sélectionner dans "Pellicule" votre Passeport de Vie. Cliquez sur l'icone Envoyer puis Message et choisissez dans votre répertoire les destinataires. 

Important : une fois l'image enregistrée dans votre bibliothèque, vous pouvez aussi désormais la définir comme écran d'accueil ou écran vérouillé de votre téléphone.

 

*Les envois de MMS ne sont pas pris en charge par l'application de l'Association Grégory Lemarchal. les conditions tarifaires dépendent donc de votre contrat avec votre opérateur.