Identification Fermer

Mot de passe oublié ?

Information / Communication > Émission TF1 Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal - 10 ans après, l'histoire continue

Rendez-vous sur TF1, le samedi 7 janvier à 20h50, pour construire ensemble nos projets d'avenir.

Près de dix ans plus tard après le départ de Grégory, TF1 lui consacre une émission spéciale riche en émotions et en souvenirs au cours de laquelle de nombreux artistes lui rendront hommage. C’est sur la scène du Zénith de Paris que Nikos Aliagas accueillera Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, ou encore les anciens élèves de la Star Academy de la promotion de Grégory

Pendant toute la soirée, Nikos Aliagas et Karine Ferri rappelleront le combat contre la mucoviscidose grâce à un appel aux dons au profit de l’Association Grégory Lemarchal. Celui-ci sera l’occasion de faire appel à la générosité du public pour financer un projet unique en Europe : la maison Grégory Lemarchal. Ce sera la première maison des patients en France dédiée à l’accueil des jeunes souffrant de mucoviscidose.

Cette maison des patients s’inscrit parfaitement dans les missions de l’Association, et notamment dans le souci constant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades. Comment se construire un avenir quand les statistiques limitent l’horizon, que le quotidien fait tellement souffrir le corps, que l’accès à l’emploi et à la formation ne sont qu’un parcours du combattant de plus ? L’Association veut accompagner ces jeunes adultes en dehors de l’hôpital et les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, sortir du « tout médical » pour se concentrer sur l’humain. C’est pour répondre à ces besoins qu’a été imaginée cette maison d’accueil où seront proposés à la fois des services liés au bien-être, au développement personnel et des conseils à l’orientation professionnelle. Parce que avoir des projets de vie, c’est vivre et non survivre.

Nous comptons sur vous pour être présent au rendez-vous.