Identification Fermer
Pseudo :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Retrouvez Pierre Lemarchal en concert au profit de l’Association Grégory Lemarchal !

Tout au long de l'année, Pierre Lemarchal et l'orchestre Nuance proposent un spectacle En quête de Brel ou un récital Serge Lama. Voici les prochaines dates pour les (re)découvrir...

Pierre Lemarchal a commencé à chanter il y a près de vingt ans. D’abord pour lui, sa famille et ses amis, puis devant un public au sein d’associations de passionnés. Longtemps, il s’est produit avec des troupes locales en Savoie. Déjà, au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Après la disparition de son fils Grégory, en avril 2007, Pierre s’est demandé s’il avait le droit de remonter sur une scène, et puis il a rencontré Evelyne et Marc Prévôt, deux musiciens amoureux, comme lui, de chansons à textes. Ensemble, ils ont créé un récital reprenant les plus grands succès de Serge Lama. Quatre ans et 70 dates de concert plus tard, c’est un autre monument du répertoire qu’ils revisitent aujourd’hui.

Ce spectacle En quête de Brel est avant tout un beau voyage dans nos souvenirs et notre imaginaire. Pendant un peu moins de deux heures, Jeff, Ces gens-là, Amsterdam ou encore La valse à mille temps égrainent des histoires. Des histoires qui racontent la vie. La notre, celle des autres. Chansons épiques ou mélancoliques, passionnées ou désespérées, toutes ont été réorchestrées, modernisées, adaptées à notre temps. Pierre Lemarchal n’imite pas le « Grand Jacques », il se réapproprie ses textes magnifiques pour les restituer avec sa sensibilité dans un joli moment de partage.

Ce spectacle, c’est aussi un formidable moyen de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose (l’intégralité des bénéfices de la soirée est reversée à l’Association Grégory Lemarchal), et de porter un message fort de sensibilisation à la réalité de cette maladie et au don d’organes. Ainsi, une équipe de bénévoles régionaux aura tout le plaisir de vous accueillir sur un stand dédié à la première maladie génétique en France.

• Vendredi 10 octobre à Breteuil (60) : Lama
Lieu : Centre Jules Verne - Place du jeu de Paume
Horaire : dès 20h30
Tarif : 15 €