Identification Fermer
Pseudo : 
Mot de passe : 
 
Mot de passe oublié ?
 
Partager :

 Pierre Lemarchal à Avesnes-sur-Helpe (59)

Découvrez le spectacle "En quête de Brel" le samedi 15 mars 2014

Pierre Lemarchal a commencé à chanter il y a près de vingt ans. D’abord pour lui, sa famille et ses amis, puis devant un public au sein d’associations de passionnés. Longtemps, il s’est produit avec des troupes locales en Savoie. Déjà, au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Après la disparition de son fils Grégory, en avril 2007, Pierre s’est demandé s’il avait le droit de remonter sur une scène, et puis il a rencontré Evelyne et Marc Prévôt, deux musiciens amoureux, comme lui, de chansons à textes. Ensemble, ils ont créé un récital reprenant les plus grands succès de Serge Lama. Quatre ans et 70 dates de concert plus tard, c’est un autre monument du répertoire qu’ils revisitent aujourd’hui.

Ce spectacle En quête de Brel est avant tout un beau voyage dans nos souvenirs et notre imaginaire. Pendant un peu moins de deux heures, JeffCes gens-làAmsterdam ou encore La valse à mille temps égrainent des histoires. Des histoires qui racontent la vie. La nôtre et celle des autres. Chansons épiques ou mélancoliques, fiévreuses ou amusantes, la plupart ont été réorchestrées et étonnamment modernisées, entraînant les spectacteurs su scène dans un tourbillon de sons, d'émotions et de couleurs. Pierre Lemarchal n’imite pas le « Grand Jacques », il se réapproprie de façon originale ses textes magnifiques pour les restituer avec son énergie, son dynamisme, son humour et sa sensibilité dans un joli moment de partage.

Ce spectacle, c’est aussi un formidable moyen de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose (l’intégralité des bénéfices de la soirée est reversée à l’Association Grégory Lemarchal), et de porter un message fort de sensibilisation à la réalité de cette maladie et au don d’organes. Ainsi, une équipe de bénévoles régionaux aura tout le plaisir de vous accueillir sur un stand dédié à la première maladie génétique en France.

Documentation, flyers, passeports de Vie et espace boutique avec les articles officiels de l'Association seront à votre disposition pour faire un pas de plus à nos côtés et rendre espoir à ces patients qui espèrent au plus vite un nouveau souffle.

Organisé par Patricia LACOMBLEZ

Lieu : salle de la Brasserie au Bastion d’Avesnes
Horaire : à 20h30
Tarif : 15 €
Billetterie : Office de Tourisme
Renseignements et réservations : 
06.87.09.05.43

L'intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l'Association Grégory Lemarchal.

"Quand on n'a que l'amour à offrir à ceux-là, dont l'unique combat est de chercher le jour"... nous portons tous l'espoir d'un nouveau souffle auprès de ceux qui rêvent à de meilleurs lendemains.

localisation