Identification Fermer
Pseudo :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pourquoi il faut faire la Course des Héros !

Julie et ses amis de la compagnie Clown On The Road ont décidé de se lancer dans la Course des Héros, 6 petits Kilomètres en marchant ou en courant pour une bonne cause. Elle nous explique pourquoi.

Pourquoi participer à la Course des Héros au profit de l’Association Grégory Lemarchal ?
Le point de départ, c’est la mucoviscidose. Cette maladie, l’un des clowns du collectif, qui est aussi et avant tout notre amie, vit avec depuis 36 ans. Elle nous avait parlé de participer aux Virades de l’Espoir pour Vaincre la mucoviscidose, mais nous avons raté le coche plusieurs fois. De mon côté, j’avais entendu parler de cette Course des Héros et je trouvais le concept sympa. Quand j’en ai discuté avec le collectif, tout le monde a dit « ok, on y va ! ». Et nous voilà !

Qu’est-ce que le collectif Clowns on The Road ?
La compagnie COTR – Clowns On The Road est un collectif de clowns de théâtre qui regroupe une douzaine d’artistes-clowns. Notre objectif est d’enrichir et de développer notre pratique à travers les spectacles que nous proposons, bien sûr, mais aussi grâce à la rencontre de publics diversifiés et d’autres formes d’art. Le clown, c’est une recherche perpétuelle, un mouvement continu. Un peu comme la vie

Qu’est-ce qui vous a poussés à choisir l’Association Grégory Lemarchal ?
C’est la première association de lutte contre la mucoviscidose qui s’est inscrite sur Alvarum, la plateforme de dons. Mais attention, on a mené notre enquête : l’Association Gregory Lemarchal a bonne presse auprès des personnes concernées, et surtout, bosse en bonne intelligence avec les autres intervenants dans cette lutte. C’était primordial pour nous. Depuis, on a eu l’occasion de rencontrer les fondateurs de l’association, avec d’autres coureurs investis sur des challenges Alvarum : M. et Mme Lemarchal dégagent un halo de dynamisme et de bonne humeur assez contagieux ! Nous sommes très contents de notre choix !

Avez-vous eu du mal à boucler votre collecte de fonds de 250 euros pour pouvoir participer ?
Mon entourage a été super réactif, c’est incroyable. J’ai doublé mon objectif initial très rapidement et il reste deux mois de collecte. Notre force dans cette aventure, c’est le collectif, qui nous permet de raconter une belle histoire autour de la course : nous communiquons sur notre site Internet, notre page facebook, lors de nos représentations, etc. En plus de cela, chacun de nous fait la promo de l’opération auprès de ses amis, collègues et famille. Certains avaient peur du manque de réaction de leur entourage : l’étonnement, la joie et l’émotion que l’on ressent quand certaines personnes sur lesquelles on ne comptait pas forcément, participent… C’est un aspect très inattendu et très touchant de l’opération.
Pour ma part, ce qui a le mieux fonctionné jusqu’à présent, c’est un emailing, que j’avais personnalisé pour chaque destinataire. De même, j’envoie à mes donateurs des nouvelles de l’opération régulièrement : tout fait feu, de notre rencontre avec les membres fondateurs de l’Association Grégory Lemarchal, jusqu’à l’achat de mes coquettes baskets de course. J’ai envie de leur dire qu’en donnant, ils ne financent pas simplement une association ou une opération dont ils sont plus ou moins proches : ils m’accompagnent dans chaque moment de cette aventure humaine.

Comment imaginez-vous cette journée de Course des Héros ?
Ce sont nos clowns qui seront sur la ligne de départ : comme notre truc, c’est l’improvisation, la seule chose dont je sois sûre c’est que nous allons prendre énormément de plaisir et beaucoup, beaucoup rire !

La page de collecte de Julie et des Clowns On The Road :

www.alvarum.com/group/cotrclownontheroadcontrelamucoviscidose

Leur site officiel :