Siège social : 525 rue Maurice Herzog, 73420 Méry
E‑mail : contact@​association-​gregorylemarchal.​org

Le responsable de traitement

Les données collectées sur le présent site sont sous la responsabilité de l’Association Grégory Lemarchal :
525 rue Maurice Herzog, 73420 Méry

SIRET : 499 650 083 00037

Les finalités de la collecte de vos données et leur délai de conservation

Les données collectées sont utilisées, en fonction de votre navigation sur notre site, pour mener les traitements suivants :

• Gestion de votre don
  • Édition de votre reçu fiscal
  • Envoi d’informations sur nos programmes et appels aux dons
  • Signature de pétition et mobilisation des pouvoirs publics
  • Statistiques et mesure de fréquentation du site

Vos Données Personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des Finalités des traitements des Données Personnelles énoncées ci-dessus.

Vos Données Personnelles seront détruites dès que nous ne nous les utilisons plus, ou bien sur demande de votre part dans le cadre de l’exercice de vos droits et sous réserve de certaines dispositions légales et règlementaires imposant un archivage de certaines de vos données.

Les destinataires de vos données

Vos données sont traitées en interne, par nos départements concernés, ou transmises aux tiers mandatés par l’Association Grégory Lemarchal et sont nécessaires aux finalités précitées.
Elles ne sont ni transmises ni cédées à des tiers.

Vos droits

Conformément au règlement 2016679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (y compris à l’envoi de communications par voie postale), de limitation du traitement, de portabilité et d’effacement de ces données à partir du 25 mai 2018.

Pour exercer vos droits, il vous suffit de vous adresser à :
Association Grégory Lemarchal
73001 Chambéry Cedex

Tél. : + 33 (0) 4 79 35 53 97
contact@​association-​gregorylemarchal.​org

Les mesures de sécurité

En tant que responsable de traitement, l’Association Grégory Lemarchal prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Ces données, destinées à l’Association Grégory Lemarchal, peuvent être transmises à des tiers mandatés pour réaliser l’impression et l’envoi de vos reçus, nos campagnes d’appel à don ou des études.

Certains de ces tiers peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne.

Votre adresse postale peut aussi faire l’objet d’un échange avec certains organismes dans le cadre d’une prospection. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez envoyer un email à : donateurs@​association-​gregorylemarchal.​org.

Conformément au règlement 2016679 du 27 avril 2016, nos sous-traitants s’engagent à mettre en œuvre les moyens organisationnels et techniques pour la sécurité et la confidentialité de vos données.

• le dernier terme de recherche que vous avez utilisé dans le site ;
  • votre préférence en termes d’options d’affichage ;
  • votre historique de navigation sur notre site

Don par SMS

Service disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients de Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free, EI Telecom.
Ce don sera reporté sur votre facture mobile.