Hôpital Foch — Suresnes

13/11/2008

Du beau pour aller mieux !

Le 13 novembre 2008, était inauguré le nouveau service de pneumologie de l’hôpital Foch de Suresnes (92). Ceci est la concrétisation de notre première action d’envergure dans les hôpitaux.

Ce service, où Grégory a été soigné par une équipe médicale formidable, a pu être rénové grâce à vous, grâce à vos dons.

Pourquoi vouloir rénover ce type de service ?

Pour humaniser l’environnement des patients. Dans le cas des patients atteints de mucoviscidose, les séjours à l’hôpital sont fréquents et parfois très longs. Nous connaissons le cas, par exemple, d’une patiente ayant pu bénéficier d’une greffe, qui a vécu un an en permanence à l’hôpital Foch. Vous comprendrez alors pourquoi notre investissement n’est absolument pas un luxe, qu’il est là pour adoucir leurs séjours !

Aujourd’hui, les patients peuvent bénéficier d’un environnement chaleureux, soigné, répondant aux normes d’hygiène exigées, qui leur permet de moins appréhender leur hospitalisation. Ils peuvent ainsi continuer à communiquer avec leurs proches grâce à un équipement multimédia exceptionnel qui offre la possibilité d’accéder gratuitement à internet. Ils peuvent également se divertir en regardant gratuitement la télévision avec un vaste choix de programmes, accéder à des jeux interactifs ou encore écouter de la musique. Les chambres où ils séjournent sont accueillantes, « cosy », offrant un système de rafraîchissement d’air pour ne pas souffrir de la chaleur l’été, les couleurs y sont reposantes, l’éclairage doux « comme à la maison », et un fauteuil relaxant leur permet de se détendre…

L’Association Grégory Lemarchal a donc pu financer :

  • L’installation d’un système de rafraîchissement d’air, dans le respect des règles d’hygiène.
  • L’équipement de chaque chambre : fauteuil, table, lit d’appoint pour les proches, frigo, micro-ondes, lampe de chevet…
  • La création d’un salon de détente pour les patients, les familles : canapé, téléviseur écran plat, chaîne Hi-fi…
  • Une salle de loisirs : achat mobilier et matériel, chevalet, tables, chaises…
  • Décoration de tout le service par une décoratrice professionnelle.

« Alors encore une fois MERCI à vous tous qui permettez aux patients atteints de mucoviscidose de vivre ces moments plus facilement, dans l’attente de trouver le plus rapidement possible la voie de la guérison » conclut Laurence Lemarchal.