Merci à la Star Academy

13/11/2021

Merci à la Star Academy

Ce soir, sur TF1, vous pourrez regarder le dernier volet de l’émission célébrant les 20 ans de création de la Star Academy, consacré aux saisons 3 et 4. Nous voyons passer, depuis quelques jours, beaucoup de messages très touchants, qui nous rappellent encore et encore que, le souvenir de Grégory est très présent dans les cœurs. Merci à vous.

Il a adoré chaque instant de la Star Academy. Pour l’enseignement admirable qu’il y a reçu, pour l’amitié sincère et profonde des jeunes avec qui il vivait cette aventure unique, pour le dépassement de soi, et parce qu’une poignée de personnes avait décidé qu’il avait lui aussi sa place, et le droit de rêver, tout en connaissant la maladie dont il était atteint.

Nous n’oublierons jamais.

Ce soir, il sera question de Grégory, bien sûr, mais peut-être surtout d’un groupe d’amis, d’une troupe d’artistes qui ont tout donné pour, ensemble, assurer le spectacle, aidés dans l’ombre par de grands professionnels, professeurs, producteurs, équipes de TF1 et d’Universal.

Merci Lucie, Karima, Hoda, Sandy, Mathieu, Sofiane et Enrique qui sont venus ce soir chanter et raconter, et merci à tous les autres candidats qui nous sont restés fidèles.

Merci Nikos, Alexia, Mathieu, Vincent, Angélique et Nathalie. Merci Alex, Émilie, Romuald et David. Merci Pascal. Merci aux professeurs.

Cette « famille » de la Star Academy accompagne depuis 2007 le combat de l’Association Grégory Lemarchal, sans que nous ayons eu à leur demander quoi que ce soit.

Nous le savons maintenant, voir Grégory chanter toutes les semaines à la télévision en prime time, et tout donner pour réussir, a montré à bon nombre de jeunes atteints de mucoviscidose qu’ils pouvaient puiser en eux la force de refuser la fatalité, et trouver leur voie. Son message était clair : ne baissez pas les bras. Il est plus que jamais d’actualité. Nous sommes là pour vous écouter, et vous aider.

Au soir de sa victoire, Grégory disait dans un cri « Merci la vie ».

Dix-sept ans après, nous le pensons toujours : Merci à la Star Academy

Laurence, Leslie et Pierre Lemarchal

> Pour comprendre le chemin de Grégory et connaître les actions de l’Association Grégory Lemarchal, la nouvelle édition du livre « Sous ton regard, ce que le combat de Grégory a changé » est disponible : bit​.ly/​s​o​u​s​t​o​n​r​egard

> Pour continuer le combat contre la mucoviscidose et soutenir l’Association Grégory Lemarchal : faites un don